Circular Sallent de Gállego-Pocichomuerto-collado de Fernandico-Formigal-Baladrías-las Juevas-Sallent de Gállego

9,9 Kilomètres
Modéré

Nous commençons le parcours sur la place de Valle de Tena, nous nous dirigeons vers la zone sportive, nous prenons le chemin qui remonte la rive droite de la rivière Aguas Límpias et qui est balisé par des marques rouges et blanches du GR11. Lorsque la piste commence à prendre de la hauteur, nous trouvons la bifurcation à gauche pour Santo Cristo, qui mène à la route. Continuez sur cette route pendant quelques mètres jusqu'à ce que vous arriviez à la déviation à gauche pour Pocichomuerto. Une fois sur place, nous entrons dans le Vedado de Pocichomuerto pour tourner à gauche vers le col de Fernandico. Au cours de cet itinéraire, nous profiterons de quelques belles vues. Nous commençons la descente vers Formigal, où avant d'arriver nous tournons à gauche, signalés par une pierre et entre les pâturages nous commençons la descente vers Sallent de Gállego pour ensuite entrer dans une zone boisée. Le chemin que nous suivons est également marqué comme un itinéraire BTT. Nous rejoignons la route de la Sarra pour trouver sur la droite, quelques mètres plus bas, la bifurcation vers Sallent de Gállego par les Sísolas, qui nous ramènera au point de départ. Durée estimée : 3 heures 30 minutes.